Technique des fluides

La plus haute qualité en design unique

Les tuyaux métalliques sont utilisés partout où les conduites flexibles classiques présentent des limites en raison des exigences élevées requises. Ils sont, grâce à leur flexibilité et à leur très haute résistance aux pressions et aux températures, utilisés dans les domaines les plus divers, comme p. ex. chimie, pétrochimie, industrie pharmaceutique, industrie alimentaire, construction de machines, d’appareils et de véhicules – pour n’en citer que quelques-uns. Les tuyaux flexibles métalliques sont aussi utilisés, en plus du transport de substances gazeuses, liquides et contenant des matières solides, pour protéger les câbles électriques ou des éléments de commandes sensibles. Le design spécialement développé des tuyaux flexibles métalliques est à la base de leur souplesse extraordinaire et de leur ajustement parfait aux raccords. Le service de recherche et développement garanti la continuité et l’amélioration permanente de ces composants.

Qualité des soudures

Des investissements réguliers dans les installations de production garantissent une qualité élevée et une fabrication efficiente. Tous les tuyaux flexibles métalliques confectionnés dans nos ateliers satisfont aux normes et sont exclusivement fabriqués selon des procédés de soudage éprouvés.

Fabrication

Le soudage orbital permet de confectionner des tuyaux flexibles métalliques jusqu’à un diamètre de DN 200 mm. Un parc de machines performantes, composé de découpeuses, de tours CNC, de dispositifs de simulation et d’essai, nous permet de réaliser également des raccords sur mesure. En plus des contrôles de pression ou des tests d‘impulsion, des essais de longue durée peuvent aussi être réalisés.