TECHMEMBRAN

Depuis plus de 30 ans, Maagtechnic fabrique en interne des joints gonflables et des joints pneumatiques sous la désignation «Techmembran». Pour produire le joint qui va répondre à vos exigences, nous faisons appel à plus de quarante variantes de profilés standards. La plupart des matériaux utilisés sont autorisés pour le contact avec les denrées alimentaires et ont également fait leurs preuves dans les domaines de la chimie et de la pharmacie. Pour vous en tant que client, notre production interne constitue une garantie de flexibilité et de qualité très élevée «Made in Switzerland».

Les joints pneumatiques ou la solution polyvalente

Grâce à leur haute capacité d'adaptation, les joints Techmembran permettent de solutionner des problématiques d’étanchéité inhabituelles. Les joints gonflables sont par exemple capables de séparer différents composants d’un mélange dans une structure liquide ou gazeuse ou, après activation, assurent un processus de retrait ou de transfert sans émission de poussières. Ces joints ont fait leurs preuves dans de nombreuses applications, toutes branches d’activités confondues. Ils apportent des solutions précieuses quand on souhaite isoler, soulever ou maintenir. Au fil du temps, c’est un grand nombre de profilés qui ont été développés. De plus, nous perfectionnons constamment nos méthodes de fabrication et développons des matériaux (élastomères) capables de résister aux exigences industrielles croissantes.

Profilé coller
isoler
serrer
maintenir

Joints gonflables - utilisation et fonction

  • Techmembran en guise d’éléments de jointage

Grâce à leur haute capacité d'adaptation, les joints Techmembran permettent de solutionner des problématiques d’étanchéité inhabituelles: simples profilés d'étanchéité de portail ou de porte pour construction horizontale ou verticale, en guise de butée, ou de cadre d'étanchéité fermé pour une étanchéité complète.

  • Joint Techmembran pour vérins

Les joints Techmembran sont particulièrement bien appropriés pour le levage ou la descente de petites charges ou de modules dans différents processus de montage. ils déplacent ou positionnent rapidement et avec fiabilité des éléments de construction dépareillés ou des éléments complets.

  • Joint Techmembran en guise d’éléments de serrage et de fixation

Les joints pneumatiques sont souvent utilisés dans les systèmes de remplissage, pour le serrage de sacs, de bouteilles ou même de conteneurs carrés. Les joints Techmembran permettent d’automatiser ces fonctions avec simplicité et précision. Nos profilés silicone et EPDM s’illustrent notamment par l’homologation FDA et un grand nombre d’autres conformités.


Anfrage Techmembran

Formulaire Techmembran
Techmembran als PDF
Techmembran per Post
Beratung/Auskunft durch Maagtechnic