Développement et ingénierie

Grâce à l’expérience de plusieurs décennies et un large savoir-faire, nous sommes le bon partenaire quand il s’agit de la fabrication de pièces moulées en élastomères selon les spécifications du client. Nous vous assistons dans la conception mécanique et géométrique de votre pièce moulée, réalisons sur demande des modèles avec l’imprimante 3D ou fabriquons des prototypes complètement fonctionnels sur la base de formes simples. En tant que votre partenaire, nous vous assistons également dans l’analyse des caractéristiques physiques, mécaniques et dynamiques de vos pièces et avons la possibilité de vous offrir des tests appropriés, d’en évaluer les résultats et de vous proposer des améliorations pour des pièces existantes.

Fabrication interne

Dans notre entrepôt réfrigéré, plus de 100 mélanges d’élastomères différents sont à votre disposition – une autre facette de la vaste diversité des pièces que nous fabriquons pour nos clients. La flexibilité et l’autonomie de la fabrication comptent pour nous et cela se reflète dans notre équipement. Outre la vulcanisation en tant que telle dans les installations verticales d’injection et de compression de différentes tailles, nous disposons également, pour le pré- et post-traitement dans la fabrication des pièces en élastomères, telles que mélangeurs à cylindres, extrudeuses, fours de trempe, une installation d’ébavurage à froid, des installations de projection pour le prétraitement de pièces en métal ou plastique et des installations pour le nettoyage des outils. 

Pièces moulées standard

Avez-vous besoin de tampons simples, casquettes ou œillets et ne veulent pas investir dans votre propre outil de fabrication? Dans de nombreux cas, notre vaste assortiment de pièces en caoutchouc pertinentes offre une alternative peu coûteuse à un produit spécifique au client. Comme ces pièces ont une disponibilité élevée des stocks, elles bénéficient également de délais de livraison courts.


Les outillages

Les pièces moulées en caoutchouc sur la base d’un schéma sont fabriquées au moyen d’outillages spécifiques. Outre l’impact sur les coûts des outils ou pièces, cette méthode de fabrication détermine la faisabilité ou bien influe sur les tolérances réalisables.

Les options de production

Maagtechnic offre, en propre fabrication ou avec des partenaires licenciés, toutes les options de production de pièces moulées. Qu’il s’agisse de processus de compression, d’injection ou de transfert : nous avons les possibilités idéales pour fabriquer vos pièces et pouvons fabriquer la pièce que vous désirez selon vos esquisses, schémas ou modèles. Nous produisons des pièces d’1 gramme à 6 kilos – dans des plages de dureté de 20 à 90 Shore A et en différents matériaux allant du caoutchouc naturel aux élastomères perfluorés.

Les composites

Les composites caoutchouc-plastique ou caoutchouc-métal ne facilitent pas seulement assez souvent le montage des pièces. Grâce à la combinaison du dur/souple, de tels éléments sont de plus en plus utilisés comme structures de carter flexibles et autonomes. Maagtechnic dispose d’expériences variées en matière de ces combinaisons de matériaux et est aussi en mesure de les fabriquer « in-house ».


Pièces moulées en caoutchouc

Formulaire de commande
J'ai besoin de...
...
...
...